Des olives européennes tous les jours, pour toujours

Des olives européennes tous les jours, pour toujours


Vous avez peut-être déjà dégusté les délicieuses olives européennes Manzanilla, Gordal et Hojiblanca en collation. Et vous connaissez peut-être les innombrables façons dont elles peuvent être marinées ou farcies (pensez zestes de citron ou d’orange, noix ou fromage).

Mais pour profiter pleinement de toute la saveur des olives européennes, il vous faudra explorer comment elles s’intègrent à toutes sortes de plats pour en rehausser le goût.

Pour un lunch sur le pouce, un repas principal généreux ou même un dessert (oui, vous avez bien lu!), les olives européennes ne vous laisseront pas sur votre appétit, garanti.

Des sandwichs pas plates
Pour faire ressortir l’umami dans vos grilled cheese, c’est simple. Coupez quelques olives, mélangez-les à du fromage râpé et faites cuire le tout, à votre goût. Il y a tellement de façons de combiner différents types de fromage avec les variétés d’olives européennes Manzanilla, Gordal et Hojiblanca que votre grilled cheese ne sera plus jamais ennuyeux.

Allez-y, mettez du pep dans votre lunch grâce à notre sandwich ultime aux olives noires Hojiblanca.

Des plats principaux impressionnants
Les olives européennes rehaussent toute la profondeur des saveurs des ragoûts classiques depuis fort longtemps. Pour les gourmets, les amateurs qui s’initient à la cuisine ou les chefs chevronnés en quête de nouveaux plats à découvrir, les ragoûts et les mets braisés sont synonymes de saveurs impressionnantes, riches et somptueuses, qui dissimulent une simplicité d’exécution.

Saviez-vous que la magie des ragoûts et des viandes braisées, comme ce ragù de bœuf aux aubergines et aux olives Gordal ou ce poulet braisé au fenouil, au citron et aux olives Hojiblanca, opère principalement durant le mijotage? En d’autres termes, le travail du cuisinier est de réunir les ingrédients, de les faire mijoter… puis de ne plus y penser le temps que les saveurs mûrissent.

Si le temps vous manque, pourquoi ne pas essayer un mélange classique d’olives européennes et de pâtes? Vous verrez, cette sauce pour pâtes à l’espagnol avec chorizo et olives Hojiblanca se prépare en deux temps, trois mouvements.

Des desserts surprenants
La combinaison de sucre et de sel dans ce brownie aux olives Hojiblanca et aux pignons de pins ou dans ces biscuits aux pépites d’olives noires Hojiblanca peut sembler surprenante, mais rappelez-vous le goût sucré et salé du caramel ou encore ces bretzels au chocolat. Délicieux, n’est-ce pas? Qui sait, ces desserts aux olives pourraient voler la vedette lors de votre prochain repas en famille!

Vous cherchez d’autres idées? Consultez notre sélection de recettes!

Profitez-en bien! C’est européen!