Qu’est-ce qui se cache derrière cette joie de vivre européenne?

Qu’est-ce qui se cache derrière cette joie de vivre européenne?


Comment se fait-il que, malgré leur grand amour pour la bonne bouffe et le bon vin, les Européens soient reconnus pour leur allure svelte?

Un sens affiné du style ou un très bon tailleur peuvent faire des merveilles, certes, mais la prédominance du régime méditerranéen – cette cuisine où les légumes sont à l’honneur et où l’huile d’olive est la principale matière grasse – y est sûrement pour quelque chose.

Le régime méditerranéen est le résultat de milliers d’années d’horticulture et de cuisine familiale. (Les olives de table sont apparues dans les chaumières pour la première fois au premier millénaire avant notre ère!)

Aujourd’hui, les olives européennes sont régulièrement intégrées aux repas savoureux, colorés et rassasiants qui ont rendu le régime méditerranéen si populaire auprès des passionnés de bien-être et des gourmets du monde entier. Du pisto aux olives Manzanilla et aux œufs pour déjeuner au bol-salade méditerranéen au dîner, ces plats colorés, riches en vitamine E et en fer sont aussi appétissants que nutritifs. À lui seul, ce type d’alimentation contribue grandement à garder la taille fine!

Les fruits de mer, autre aliment de base du régime méditerranéen, peuvent être goûteux sans nécessairement contenir des tonnes de matières grasses et de calories. Et le poisson peut être apprêté si facilement! Jetez un coup d’œil à cette savoureuse recette d’espadon rôti aux olives vertes manzanilla. Que ce soit pour recevoir des convives ou pour gâter votre famille un soir de semaine, elle est tout simplement parfaite! Comme elle se prépare rapidement, vous pourrez profiter d’un souper tranquille, même après une longue journée de travail.

Cela nous amène à aborder un autre aspect important de cette facilité et de cette élégance que beaucoup d’entre nous associent à l’Europe. Les Européens savourent les moments passés à table. Le temps consacré aux repas sert à établir des liens avec les autres, à se détendre et à socialiser. Les familles européennes et méditerranéennes ont hérité d’une tradition profondément enracinée et terre-à-terre : partager la nourriture, socialiser et se détendre ensemble. Manger n’est pas une fin en soi. Les repas sont destinés à nourrir le corps autant que l’âme.

Le voilà, le secret de cette élégance européenne. Ce n’est pas qu’une question de tour de taille. C’est vraiment une question de simplicité et de bien-être. Et c’est un style de vie qui fait du bien, peu importe où vous vivez!

Nous avons sélectionné des recettes mettant en vedette nos trois variétés d’olives européennes.
Consultez-les ici!

Profitez-en bien! C’est européen!